Performances au Festival Orientalys édition numérique 2020 

Comme vous le savez peut-être, les artistes qui participent aux performances de MTL Shamisen Project varient d’une représentation à l’autres selon les disponibilités et l’évolution de chacun des participants aux ateliers.

Cette fois-ci, il s’agissait d’un duo formé par Jacinthe et Calvin. Les organisateurs du festivals et les techniciens nous ont accueillis très chaleureusement et avec un grand professionnalisme. Ce fût une magnifique expérience pour les deux artistes entre deux vagues de la pandémie de la Covid-19 !

 

Toujours dans le cadre du Festival Orientalys édition numérique 2020, c’est en collaborant avec Reina Sakao que notre fondatrice Jacinthe à présenté la cérémonie japonaise du thé. C’est un accompagnement tout en douceur qu’elle a offert à l’hôte de la cérémonie et à son public.  


 

 

Concert au festival YATAI MTL 2020 édition spéciale

Invités pour la 3e année consécutive, Jacinthe et les participants aux ateliers ont préparé un répertoire spécial pour cette occasion. Nous avons interprété plusieurs pièces traditionnelles japonaises mais nous avons ajouté la composition intitulée Kita no Hibiki (北の響き) de Masahiro Nitta (新田昌弘) à notre répertoire en soutien à cet artiste et à sa compagnie Ezo’n Music qui nous inspirent énormément !

Après tout, il s’agissait de notre première performance devant public depuis de début du confinement et puisque MTL Shamisen Project entre dans sa 5e année d’existence ! Quoi de mieux pour célébrer le tout que d’offrir un concert aux passionnés de la culture japonaise au restaurant Nakamichi qui ouvrira officiellement ses portes dès que la situation le permettra.

En attendant, surveillez la page Facebook Ramen Nakamichi pour connaître le lancement des commandes en ligne !

 

Extraits de notre chaîne Youtube

 

Dévoilement officiel le 11 avril 2020 à 9h !

Notre fondatrice vous présentera quelques étirements à faire avant de commencer
à jouer sur votre shamisen.

 

 

Performance de shamisen et koto lors d’une cérémonie de thé à l’Espace Well Done,
le 7 juillet 2019

 

 

Vous avez appréciez nos vidéos? Nous en ajoutons régulièrement sur notre page Facebook
et sur notre chaîne Youtube