Voici enfin une nouvelle que vous attendiez avec impatience :

Reprise graduelle des ateliers dès le 26 mai 2020 !

 

Puisque cette pandémie de la Covid-19 est loin d’être terminée, nous feront en sorte de respecter les recommandations émises par le gouvernement. Malgré l’annonce d’un déconfinement progressif, la distanciation sociale et le port du masque demeurent une recommandation essentielle pour la santé de tous.

Nous avons donc établi en plan qui assure le respect de ces mesures et contribuera à diminuer les risques de transmission autant pour les participants que pour leur guide. Voici donc notre plan de reprise en quatre étapes.

 

Première étape

D’abord, nous allons offrir des ateliers virtuels privés d’une durée de 30 minutes ou d’une heure. Nous utiliserons principalement Zoom mais il sera aussi possible d’utiliser Facebook Messenger ou Skype si vous êtes plus à l’aise avec ceux-ci.

(Pour des raisons de compatibilité logicielles et dans le but d’éviter le gestion de nombreux logiciels, nous n’utilisons pas Whatsapp, Hangout ou Facetime. Merci de votre compréhension)

 

Afin de pouvoir déterminer l’horaire des ateliers, nous recontacterons d’abord les anciens participants et ensuite les personnes qui nous ont contactés et démontré un intérêt dans les dernières semaines. Si vous faites partie de ce groupe, nous vous invitons à lire les Informations supplémentaires à propos des ateliers virtuels.

 

Nouveau participant?

Si vous n’avez encore jamais participé à l’un de nos ateliers, vous trouverez plus de détails sur cette page qui vous est spécialement dédiée.

 

Location d’instrument

Nos instruments de locations se sont aussi retrouvés en confinement dans le casier que nous louons au studio Bizz Mont-Royal. Nous avons récupéré l’accès à ceux-ci le 3 juin 2020 et nous avons recommencé la location mensuelle de ceux-ci.

 

Performances virtuelles

Si vous ou une personne que vous connaissez êtes à la recherche d’une performance de shamisen virtuelle pour un événement en ligne, n’hésitez pas à nous contacter par courriel en nous donnant les détails à propos de votre événement et de ce que vous recherchez : info@mtlshamisenproject.com

 

Deuxième étape

Depuis qu’il est possible d’offrir des ateliers en personne et de manière sécuritaire au Studio Bizz Mont-Royal, nous avons repris ce service. ll est désormais obligatoire de respecter la distanciation de 2 mètres et de porter un masque dans les aires communes. Un nettoyage est effectué par le studio entre chaque période d’utilisation du studio et l’aménagement à été repensé afin de permettre aux participants de conserver la distance de 2 mètres entre chaque personne.

De notre côté, nous exigeront le lavage des mains avant et après l’atelier, ainsi que le nettoyage de l’instrument avec un linge prévu à cet effet. 

 

Performances ou présentation avec public restreint

Nous pourrons aussi accepter des contrats pour des présentations ou performances avec public restreint à cette étape. Si vous avez des projets pour lesquels vous aimeriez que nous participions, nous vous invitons à nous en faire part en avance afin que nous puissions vous préparer une prestation de qualité.

 

Troisième étape

Dès l’automne nous pourrons reprendre les ateliers en groupe, et ce en respectant toujours les règles en vigueur, soit le lavage des mains obligatoire, le port du masque et la distanciation de 2 mètres. Il sera essentiel de respecter les exigences imposées par Studio Bizz Mont-Royal afin d’assurer la continuité des ateliers de groupe dans le futur.

Il y aura aussi un système d’inscription mis en place par le studio qui vous permettra de vous inscrire aux ateliers, d’effectuer votre paiement en ligne et qui permet au Studio Bizz Mont-Royal de tenir un registre des personnes qui ont visités le Studio afin de pouvoir informer les personnes qui auraient pu être en contact avec une personne infectée par la Covid-19. En attendant les détails, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription pour l’automne 2020.

 

Quatrième étape

Éventuellement, lorsqu’il sera possible d’offrir des ateliers spéciaux et que les performances publiques avec une foule ou un groupe en santé nous pourrons avoir un « retour à la normale ». Nos ateliers spéciaux sont généralement organisés à la demande d’universités, d’organisations ou de festivals souhaitant faire découvrir la culture japonaise et le shamisen à ses élèves et visiteurs.

Pour le moment, nous offrirons des performances en direct sur Facebook, Zoom ou bien à l’extérieur.

 

Suivez nous et partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire