Nouveautés sur Bandcamp

 

Les circonstances du début de la pandémie en Amérique du Nord ont fait en sorte que la plateforme Bandcamp a offert une journée (le 20 mars 2020) pendant laquelle les artistes recevaient l’entièreté du montant des ventes leurs albums ou pistes sans payer aucun frais à la plateforme. C’était leur façon de soutenir les artistes qui se sont retrouvés en confinement et qui ont perdus leurs contrats.

Jacinthe, notre fondatrice, à été motivée par cette initiative et elle a rapidement créé un profil pour 3 enregistrements fait l’an dernier dans le studio d’Emmanuel Pronovost

 
Bonne écoute !

https://jacinthemtlshamisenproject.bandcamp.com/ 

 

*** Si vous ne connaissez pas cette plateforme, sachez qu’il est possible d’écouter gratuitement et que le montant indiqué est un minimum qui vous permet l’écoute hors ligne. Il est possible d’offrir plus si vous désirez encourager vos artistes préférés. Les frais sont aussi moins élevés que sur les plus grosses plateformes telles que Spotify ou Google Play.

Et si vous ne connaissez pas la musique traditionnelle japonaise et le shamisen, il est temps d’en faire la découverte ! Ou d’en faire la redécouverte 😉

La page de Jacinthe ne comprends que 3 titres mais si vous choisissez de lui offrir votre soutien, elle retournera avec plaisir en studio pour d’autres sessions d’enregistrement afin d’en ajouter de nouvelles pour vous. 
(Lorsque la pandémie sera terminée, bien entendu ! Mais en attendant, il ne faut pas arrêter de rêver…)

 

Suivez nous et partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire