Atelier/concert de Tsugaru Shamisen avec Ryoko Itabashi

Le 13 juillet dernier avait lieu notre tout premier événement organisé par MTL Shamisen Project. Nous avons travaillé très fort pour vous offrir cet événement unique. Pour notre invitée cette expérience d’enseignement du shamisen était aussi une première et elle semble avoir apprécié l’expérience. Nous tenons à remercier tous les participants à l’atelier et tous ceux qui se sont déplacés pour venir nous encourager et nous entendre en concert !

 

Merci !

Vos commentaires étaient tous très positifs et ils nous donnent le courage de recommencer. Puisque nous souhaitons répéter ce genre d’événement dans le futur, vos encouragements nous confirment que nos efforts portent fruit.

Lors de la préparation de cet événement, nous avions sollicité des restaurants et des commerces japonais afin de trouver des commandites. La boutique Kyoto Fleurs nous a offert un certificat cadeau pour cet événement et nous aimerions les remercier pour leur confiance. La grande gagnante du certificat cadeau était Lamia Amor.

Nous avions contacté le Consultat Général du Japon à Montréal mais au moment de notre demande, il leur était impossible de nous offrir un soutien financier. Cependant, il nous a accordé la permission d’organiser notre événement dans le cadre du 90e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada. Pour nous, cela signifie une belle reconnaissance de notre travail et une ouverture pour collaborer lors de projets futurs.

Notre objectif en sollicitant le Consulat et des commerces était de pouvoir offrir des billets à un meilleur prix afin que plus de gens puissent découvrir le Tsugaru shamisen, le taiko, le shinobue mais aussi y découvrir une artiste talentueuse établie au Canada depuis maintenant 10 ans. Ryoko Itabashi inspire par son respect de la tradition musicale japonaise et sa capacité à transmettre les connaissances à propos de cet art traditionnel.

 

Ce que nous avons appris de ce premier événement

Cet événement était soutenu financièrement en totalité par MTL Shamisen Project mais il faut admettre que notre fondatrice à dû sortir un peu d’argent de ses poches afin de combler un petit déficit dans le budget de notre événement. Cependant, puisqu’il s’agit d’un premier événement, nous ne pouvons que nous améliorer.

Afin de planifier nos prochains événements nous sommes activement à la recherche de commanditaires et/ou de donateurs et possiblement d’un lieu (ou de plusieurs) pouvant recevoir un public plus nombreux et pour qui le volume du tsugaru shamisen et des tambours ne pose pas problème.

Comme vous, nous aimerions inviter Ryoko Itabashi à nouveau. Nous souhaitons également vous présenter d’autres artistes de shamisen et de musique traditionnelle japonaise afin de vous faire découvrir toutes les possibilités que peuvent offrir cet instrument. Les idées de projets et nos contacts dans ce milieu ne nous manquent pas mais l’aide provenant de gens motivés est toujours très appréciée.

 

Votre soutien est précieux et ce peu importe la forme avec laquelle vous choisissez de nous l’offrir !

Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour nous aider, pourquoi ne pas commencer par parler de nos projets avec vos amis, vos collègues ou même avec des visiteurs intéressés par la culture japonaise ou la musique afin de leur faire connaître notre existence et nos projets.

 

Photos et vidéos

Merci à Rachik Bouanani pour les magnifiques photos !  C’est de cette façon qu’il a contribué à notre événement de manière très professionnelle et nous somme heureux du résultat. Si vous souhaitez apprécier son travail ou même recevoir ses services, nous vous invitons à consulter son Site Internet : http://rachikb.com

Plus de photos de notre événement et des vidéos seront ajoutées d’ici quelques semaines dans une nouvelle section de notre site Internet. Revenez visiter le site bientôt afin de les découvrir et d’y vivre ou revivre des moments uniques de notre événement.

 

Atelier / concert de Tsugaru Shamisen avec Ryoko Itabashi le 13 juillet 2019
Atelier / concert de Tsugaru Shamisen avec Ryoko Itabashi le 13 juillet 2019 – Crédit photo : Rachik Bouanani

 

 

 

 

Suivez nous et partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire